Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agathe rose
11 mai 2008

Mon plaidoyer en faveur de l'allaitement maternel

Ce soir, un petit "coup de gueule".

En France, les médecins ne sont pas formés a l'allaitement, et du coup, ils donnent de mauvais conseils qui aboutissent la plupart du temps a un sevrage prématuré.

Moi même, j'ai arrêté d'allaiter mes deux premiers enfants vers trois mois a cause de cela.

Et voilà que je tombe (merci internet, c'est fou tout ce que l'on peut trouver) sur un forum, ou je trouve ENFIN toutes les réponses que les médecins et autres pédiatres n'ont pas su me donner!

Alors, voilà, ce soir, je veux dire a toutes les femmes

  • que OUI, elles peuvent allaiter si elles le désirent
  • que tout le monde a du lait (il existe un pourcentage infime de femmes ne pouvant pas allaiter)
  • que le lait est toujours adapté au bébé, et suffisamment riche (la composition du lait est toujours la même, que l'on se nourrisse bien ou que l'on soit malnutrie)
  • et que la plupart des gens n'y connaissent rien, et se permettent de nous faire des réflexions stupides  qui ne servent a rien, si ce n'est d'aboutir, encore une fois a un sevrage précoce.

Alors, si vous désirez en savoir plus, c'est ici que ça se passe, et grâce a elles, j'allaite encore ma dernière de 9 mois.

Un grand merci aux filles du forum "allaitement et sevrage "d'au féminin.(si d'aventure, elles passent chez moi!)

Et, si des pédiatres ou médecins me lisent, désolée si je suis un peu "remontée", mais, franchement, il y a du travail a faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vous pouvez trouver des infos, des contacts, des conseils et des rendez-vous avec des professionnelles de l'allaitement sur le site de la Leche League France..<br /> <br /> N'hésitez pas !<br /> <br /> http://www.lllfrance.org/
Répondre
P
Yes!!!<br /> J'ai allaité mon fils 6 mois et ma fille 15 mois, puis elle n'en a plus voulu, j'en ai pleuré...<br /> Ce n'est que du bonheur, je prône l'allaitement autour de moi aussi!!!
Répondre
C
C'est marrant ça ...<br /> Car mon ainée n'a pas été allaité : par choix je dois dire .<br /> Le deuxième j'ai voulu ( en 94 ) j'ai essayé ( 10J ) et j'ai laissé tomber , mal informée par les inf , une galère pas possible , bref pas facile quoi ....<br /> Pour mon 3EME : je me suis renseignée à fond : ça peut paraître stupide pour quelque chose qui à la base doit couler de source ;)<br /> Déjà dés le départ le shéma de mon 2eme se profilait : une inf qui te dit blanc et celle d'après NOIR !!! Le fait que mon bébé devait peut être être en mixte : quelle co###### ... <br /> Grace au forum allaitement d'auf' si si si moi aussi ;)))<br /> Grace aussi à un bouquin .... quand je dis que je me suis renseignée : j'ai pas fait semblant hein ;)<br /> J'y suis trèèèès bien arrivé :)<br /> Là j'ai un autre ""souci"" : euhh mon fils va sur 28 mois et il n'a pas l'air de vouloir se sevrer : chose que je voulais qu'il fasse de lui même ... mais peut être je ne le cherche pas vraiment non plus :???:
Répondre
L
C'est vrai qu'il ne faut pas se laisser influencer par les remarques, parfois involontaires, mais souvent négatives des gens bien intentionnés mais qui pour la plupart ne savent même pas de quoi ils parlent ! Heureusement il y a aussi d'autres personnes qui savent aider les jeunes mamans parce que ce n'est pas toujours facile d'allaiter.<br /> Pour ma part, je ne peux qu'encourager l'allaitement maternel car je suis riche de mes cinq expériences qui sont plus longues au fur et à mesure de celles-ci. Je nourris encore ma dernière puce qui 21 mois depuis hier et même si je commence à lui parler de bientôt arrêter, je sais que ce sera une plus grande liberté pour moi mais surtout que j'aurai un gros pincement au cœur lorsque la toute dernière tétée aura été prise ! L'allaitement c'est un pur bonheur !!!
Répondre
M
Ah làlà, c'est vrai!<br /> J'ai allaité mes trois petits bouts de choux, et je trouve ça très bien!
Répondre
Publicité