Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agathe rose
12 juin 2008

Veilchenblau

Un rosier de plus, bouturé il y a quelques temps.

Il est à vrai dire, inclassable!

Ses petites fleurs semi-doubles, larges comme une pièce d'un euro,s'ouvrent en magenta foncé,éclairées d'un oeil blanc qui contraste avec un gros bouquet d'étamines.

Puis, elles pâlissent très vite pour prendre des teintes incroyables.

Elles sentent bon la pomme.

C'est un rosier aux nuances curieuses, presque "bleu" (d'où son nom!),qu'il vaut mieux palisser à mi-ombre.

Il se comporte comme un rosier liane , atteint 5 a 6 mètres, et ne remonte, hélas, pas.

PICT0083

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci de ton passage, j'adore les surprises et toi tu m'en fais de belles car ton blog recelle de bien belles choses!<br /> JE vois que tu aimes les roses, moi aussiiiiiii! J'ai commencé cete année une magnifique collection dans mon jardin!
Répondre
U
Ce rosier est MAGNIFIQUE !!!<br /> Quelle splendeur ! <br /> Meric d'être passée par mon blog, cela me permet, à moi aussi de découvrir ton jolie blog, <br /> Bravo !
Répondre
C
Celui ci est magnifique ! je ne le connaissais pas !<br /> le trouve t-on en vpc d'aprés toi ?
Répondre
S
Merci de m'avoir laisser un message sous l'olivier...Il me permet de découvrir ton charmant blog ! Tu as la passion des roses, je les adore...surtout celles très odorantes ! As-tu réussi à télécharger Picasa ? Tu verras c'est très simple d'utilisation et tu pourras faire de magnifiques mosaïques...de roses bien sûr ! Bises et très bon week-end !
Répondre
C
moi aussi j'adore les rose, faire des boutures!!!<br /> bonne soirée et merci de ton commentaire!!<br /> christelle
Répondre
Publicité