Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agathe rose
19 juin 2008

Fin de "l'énigme".

Allez,je met fin au suspens.

Personne n'a trouvé...

Mon petit cupcake se trouve sur...

collage

Une trousse de toilette!

Modèle tiré du livre "la maison de tilda" version française de "tilda hus".

Alors, franchement, j'ai un peu galéré pour la faire, surtout pour poser la fermeture éclair ( je ne l'avais jamais fait),sur un support arrondi qui plus est!

De plus, mon tissu est trop fin pour ce genre d'ouvrage, du coup, il froisse très vite. Grrr.

Conclusion: soit je suis minable en couture, soit les filles qui ont déjà fait ce modèle sont des pros, soit... je ne sais pas, mais cette première a été un peu laborieuse, je ferrai mieux pour la suivante!

(je pense que c'est un coup à prendre)

Voilà, j'espère que vous n'êtes pas déçues du résultat.

(oui, en fait, le gâteau n'a aucun rapport avec l'objet)

Normalement, il est conseillé de surpiquer les trois épaisseurs dans le haut pour bien maintenir les tissus au niveau de l'ouverture. Vous en pensez quoi, je le fais?

Tissus de patchwork de récup. (encore les restes du patch de ma fille)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ha la fermeture éclair!!! pour ne pas dire sal....té de fermeture. moi aussi j'ai fait cette trousse il y a peu, et que je te la tourne dans un sans et dans l'autre... sans vraiment être sure que c'était le bon.... grrrr<br /> la tienne est bien jolie
Répondre
B
....Toi aussi tu vas devenir une "pro" en couture si avant tout, tu gardes patience car en couture, il en faut beaucoup !<br /> Pour coudre une fermeture dans un arrondi (concave ou convexe) déjà, il vaut mieux choisir une fermeture en plastique souple plutôt qu'en métal ; d'autre part, il faut cranter ta fermeture pour qu'elle "épouse" l'arrondi à respecteur (attention de ne pas trop couper !); il faut également monter la fermeture AVANT de coudre les côtés de ta trousse.<br /> Si ces conseils ont pu t'aider, je ne peux que m'en réjouir...et surtout, n'hésite pas !<br /> Biz.............Carole (merci pour tes messages)
Répondre
P
tres jolie pochette, on en mangerait !!! bises
Répondre
B
Ben pour une première, elle est super chouette ! J'ai moi même posé ma première fermeture Eclair ce ouikend, et je t'assure que le résultat est beaucoup moins joli ;)<br /> Bonne continuation !
Répondre
N
mais que dis tu , elle est toute mignonne ta trousse, il semble qu'elle ne soit pas si simple à faire au niveau de la fermeture éclair, donc je suis bien ennuyée, je dois en offrir une a mon amie qui m'a justement offert le livre de la maison tilda, aie aie je n'ai jamais posé de fermeture éclair, ni fais de trousse, dur dur<br /> en tout cas la tienne est très jolie <br /> à bientôt <br /> nathalia
Répondre
Publicité