Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agathe rose
6 mai 2009

La saison des roses recommence.

Après un hiver interminable et un début de printemps assez frais, revoilà quelques roses pour nous mettre du baume au coeur.

Pour celles qui ne les connaissent pas encore, je vous présente les rosiers de Banks.

Deux variétés disponibles à ma connaissance, l'une jaune sans aucun parfum (trahison, une rose qui ne sent rien!), l'autre blanche avec un délicat parfum de violette...mmm...

Ce sont tout deux des rosiers lianes, non remontants, comme souvent.

Assez frileux, il faut les protéger au nord de la loire.

Ils font merveille si vous laissez envahir un arbre, ou si vous les mêlez à une plante à la floraison concomitante.

Je n'ai malheureusement pas de photo du banks lutéa (jaune) de cette année, la pluie l'ayant terriblement abimé, et je n'ai pas trouvé le temps de faire une photo entre les gouttes!

Vous pouvez toutefois l'admirer dans mon album photo consacré aux roses anciennes.

Rosa banksiae var.banksiae

banks_blc

Publicité
Publicité
Commentaires
L
magnifique,j'adore les roses! d'ailleurs j'ai un rosier de la st jean qui me vient de ma grand mère,et il est magnifique ;)
Répondre
D
en plus tout blanc comme j'aime<br /> bon week end ma douce
Répondre
N
Coucou !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> une revenante !!!! hihihi !!!<br /> non non !!! je ne t'oublie pas !!!<br /> <br /> cela me fait toujours très plaisir de lire tes message !!!!<br /> <br /> Je suis beaucoup moins présente sur la blogo depuis trois semaines et cela me touche que quelques copinettes ...super gentilles et attentionnées passent me voir ... simplement !<br /> <br /> Je t'embrasse tout plein fort ...<br /> Prochain post le dimanche 17 mai...<br /> bon WE !!!<br /> rebizzzzzzzzzzzz
Répondre
V
ne t'inquiètes pas prends tout ton temps!! faut pas te mettre la pression pour moi!!!!lol!!bisous!!!
Répondre
O
Oulà ... chez nous les boutons sont encore tout petits ! Les roses ne sont pas pour demain !
Répondre
Publicité