26 janvier 2011

Un peu de couture japonaise

Pour préparer le printemps, voilà une petite tunique manches trois quart issue du livre "happy homemade volume 2". Popeline rose de chez France, liberty mabelle rose et petite fille de mon stock! Taille 4 ans pour une fillette de 3 ans et demi, ce devrait être parfait à la belle saison. Pour information, je n'ai pas cousu les trois boutonnières prévues initialement au col. Je pensais y mettre des pressions en nacre, qu'en pensez-vous? Merci de me donner votre avis et à bientôt.
Posté par romanemone à 15:15 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 janvier 2011

Un sac "petit rien en liberty".

  J'ai beaucoup tardé à vous montrer ma version du sac besace du livre "mes petits riens en liberty". Tout simplement car je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat. Cela avait plutôt mal commencé, car ma besace était beaucoup trop fine et longue. J'ai donc réduit la longueur, et c'est mieux ainsi. Quoi qu'il en soit, cette besace ne me convient pas, et je souhaite la troquer si cela intéresse quelqu'un.(Edit du 19: troquée!) Pour info, elle est en simili "peau" et liberty toria chocolat. Me contacter pour plus... [Lire la suite]
Posté par romanemone à 21:20 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : ,
10 janvier 2011

Bertille, première poupée waldorf de l'année.

J'ai rencontrée il y a peu par le biais de mon travail une charmante jeune femme répondant au doux nom de Bertille. Et voilà une poupée qui porte son prénom! (Si vous voulez voir une vraie Bertille, c'est par ici, et c'est une merveille)
Posté par romanemone à 00:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
01 janvier 2011

Meilleurs voeux

Ambre, la dernière poupée de l'année, se joint à moi pour vous souhaiter une très belle et    ++  heureuse année 2011 ++. Que la joie brille dans vos yeux et que vos rêves continuent de vous faire avancer toujours plus loin.
Posté par romanemone à 08:00 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags :
01 janvier 2011

Plus de douceur

Canalblog organise un concours avec Skip/Cajoline, et j'ai la chance d'y participer. La douceur, c'est le thème que j'ai choisi de décliner à ma façon, celle d'une éternelle gourmande. Et pourquoi pas faire de ce lapinou calin un chef pâtissier? Quelques morceaux d'étoffes (il faut une toque et un tablier!), un peu de couture, quelques grammes de douceurs, et ma fille qui s'immisce dans ma petite mise en scène. Après tout, la douceur, c'est aussi l'amour et l'attention d'une mère envers son petit... "La terre est un... [Lire la suite]
Posté par romanemone à 07:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,