Après des mois de silence et de secrets, j'ai le plaisir de vous présenter mon quatrième bébé.

Les doudous d'Agathe rose

En octobre dernier, j'ai eu l'immense plaisir et honneur d'être contactée par Pascale de chez Hachette Marabout.

Elle m'a demandé si je serrai intéressée pour faire un livre avec mes modèles au crochet.

Une telle proposition ne se refuse pas, c'était pour moi un peu comme un conte de fée, un rêve dont je n'aurai jamais imaginé qu'il puisse se réaliser. Je me suis donc mise au travail pour créer les modèles du livre.

Pour celles qui me suivent, vous y retrouverez mes PDF existants (à l'exception de Roël le petit feu follet et les portraits de famille ) et de nouveaux animaux.

Amigurumi ours

L'ours en cours de fabrication, en fil Sienna de Rowan de chez Fifi Jolipois

J'ai eu la chance dans ce formidable projet, d'être entourée de très belles personnes.

La boutique Fifi Jolipois à Toulouse m'a sponsorisée pour tout le matériel nécessaire. Leur boutique regorge de tout ce dont vous avez besoin ( fils extraordinaires, yeux de sécurité...) et bien plus encore. ( perles et breloques en tout genre, biais, rubans, tissus...)

Les photos ont été prises par Richard Boutin, habitué à travailler avec Marabout, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, j'adore ses photographies.

Aurelie Soligny ( créatrice de Plumetis magazine) a assuré le stylisme photo en partenariat avec Richard.( j'ai d'ailleurs eu la chance d'y assister en partie, et je peux vous dire que c'est très sympa de voir l'envers du décor)

La relecture de mes textes a été confiée à Renée Méry. 

Les fidèles de Marie Claire Idées connaissent ce nom, elle contribue a ce magazine depuis des années.( bref, pour moi, que Renée Méry travaille sur mon livre, c'est un peu comme si j'avais gagné au loto en mieux, c'est un très grand bonheur.)

Annick et Amélie ont très gentiment acceptées de tester mes modèles et ont fait preuve d'une grande disponibilité quand je lançais des SOS désespérés.

Je remercie donc tout ce joli monde encore une fois, merci Pascale de m'avoir choisie, et merci de m'avoir permis de travailler avec des personnes aussi sympathiques et talentueuses.

Enfin, petite anecdote, je parle dans l'introduction de la personne grâce à laquelle je me suis mise au crochet il y a un peu plus de deux années, mais je n'ai pas spécifié son nom, ni son blog, je lui rends donc honneur ici: merci Caro.

Vous trouverez mon livre dans toutes les bonnes librairies, ainsi que chez Fifi Jolipois bien entendu.

J'espère que mes modèles sauront vous séduire, en tout cas, moi, j'y ai mis tout mon cœur.

Edit du 10 09 2014: des erreurs se sont malencontreusement glissées dans le livre lors de l'impression, je m'en excuse.

Les oreilles du renard  page 44 = au 4 éme tour il faut faire "3 MS, une aug" 3 fois pour avoir 15 MS

Puis continuer comme indiqué jusqu'au tour 7 ou il faut faire un rang de 24 MS puis laisser assez de fil pour coudre l'oreille au corps ultérieurement.

Pour le corps de l'ours, il manque 5 rangs de 30 MS après le 11 éme tour, puis reprendre en suivant les explications.

Pour les yeux du panda, au troisième tour, faire 1ms, 2ms dans la m suivante, 1ms, 2ms dans la maille suivante, une demi-bride, une bride et une double bride dans la maille suivante, une bride, une demi bride et une ms dans la maille suivante, 1 ms, 2ms dans la maille suivante, 1ms, 2ms dans la maille suivante. Fermer le rang par une maille coulée.

Il y a une inversion pour les explications des oreilles du lapin.( le premier texte correspond aux oreilles les plus droites)

Édit de novembre: En ce qui concerne le coffret, malheureusement des erreurs ont été faites aussi. En plus des erreurs contenues dans le livre, le crochet et le fil ne sont pas adaptés pour créer un personnage et ne sont pas en quantité suffisante.

Croyez bien que j'en suis toute désolée et que j'ai fait remonter ces informations à ma maison d'édition.