Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agathe rose
12 mai 2016

You are my sunshine + tuto inside

Le printemps est bien installé, il fait enfin soleil (hum hum, pas cette semaine dans le Tarn...)

Pour fêter ça je vous ai préparé un petit modèle gratuit, facile à réaliser, idéal pour se lancer dans la confection d'amigurumi.

Je l'ai crocheté avec de la laine Wolly de DMC (la même que pour mon trio de Lemon 3), donc j'aime la douceur et l'élasticité et un crochet numéro 3.

Les explications sont données à titre indicatif, vous pouvez moduler les dimensions en fonction de votre façon de crocheter et du résultat désiré. 

image

 

You are my sunshine Tuto: 

Abréviations:

M = maille

MS = maille serrée

ML = maille en l'air

MC = maille coulée

 

Dim= diminution = soit crocheter deux mailleMS ensemble, soit sauter une maille.

1. Faire une chaînette de 40 M + 1 ML pour tourner

2. 1 MS dans chacune des M du rang précédent, 3 MS dans la dernière

3. Faire 1 MS dans chacune des M sur le retour du rang précédent et 2 MS dans la dernière = on a 84 MS en tout

4. Faire 1 MS dans chaque MS du rang précédent sur 28 rangs, fermer l'ouvrage après l'avoir légèrement rembourré et brodé les yeux, la bouche, cousu les joues et la moustache. (pour fermer, vous pouvez soit coudre les deux bords, soit crocheter un rang de MS en prenant les deux bords)

Faire les pointes du Soleil: 

1. Crocheter 14 MS + 1 ML pour tourner en partant d'un bord du rectangle de base (le "corps" du Soleil)

2  Dim, 10 MS, Dim = 12 MS + 1 ML pour tourner

3  12 MS +  1 ML pour tourner

4  Dim, 8 MS, Dim = 10 MS +  1 ML pour tourner

5  10 MS + 1 ML pour tourner

6. Dim, 6 MS, Dim = 8 MS + 1 ML pour tourner

7. 8 MS +  1 ML pour tourner

 8. Dim, 4 MS, Dim = 6 MS +  1 ML pour tourner

9. 6 MS + 1 ML pour tourner

10. dim, 2 MS, Dim = 4 MS + 1 ML pour tourner

11. 4 MS + 1 ML pour tourner

12. Dim 2 fois = 2 MS + 1 ML pour tourner

13. 1 MS, stopper le travail avec une MC, couper une certaine longueur de fil que vous rentrerez dans l'ouvrage a l'aide d'une aiguille à tapisserie.

Répétez l'opération autant de fois que désiré, en commençant la pointe suivante "à cheval" sur la précédent.

 

Voila, je ne sais pas si mes explications sont très claires, j'ai créé ce petit Soleil il y a déjà quelques semaines et je n'ai pas eu l'occasion de le faire tester par quelqu'un d'autre.

Si vous y voyez des erreurs ou si vous rencontrez le moindre souci, merci de m'en informer.

Bon crochet!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou<br /> <br /> et bravo à toi pour ce joli soleil !<br /> <br /> il est mimi comme tout, pourvu qu'il fasse venir enfin le vrai ! lol<br /> <br /> Merci aussi pour le tuto, c'est très gentil à toi<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
A
Merci pour ce joli tuto, bravoooooooooooo
Répondre
M
quel beau soleil ; au moins il brille celui-là !<br /> <br /> merci pour le tuto,<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Oh cest beau et merci pour les explis c'est super gentil !
Répondre
C
Très sympa ton soleil, plein de peps.....<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
Publicité