Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agathe rose
30 janvier 2017

Vers un monde avec moins de déchets

 

 

reusable pads

Cela fait quelques années déja que dans ma famille, chacun fait un petit geste pour la planette: compost,tri selectif,couture, recyclage...etc...

Cette année, j'ai décidé d'aller un peu plus loin, j'utilise depuis peu des cotons démaquillants lavables, je fabrique quelques produits de beauté moi même (je fait déja certains produits d'entretien depuis longtemps), et je viens de me pencher sur l'hygiène intime.

J'ai découvert la cup il y a deux ans, mais je n'avais pas encore sauté le pas des protections féminines.

C'est désormais chose faite!

Alors je commence en douceur, je viens de coudre une dizaine de protèges slips, avec juste des matières de récupération:

- les langes de mes enfants (devenus grands ;-) )

- un vieux T-shirt

- des chutes de merveilleux libertys, ou autre et des pressions Kam que j'avais aussi en stock.

Je suis plus que satisfaite du résultat, c'est comfortable, discret et facile d'entretien.

Pour le patron, j'ai acheté deux serviettes lavables en magasin bio et m'en suis servie de base.

Pour la suite, rien de bien compliqué: on découpe les deux épaisseurs de tissus extérieurs, on couds le jersey au milieu du lange, on couds endroit contre endroit le lange + jersey cousu en son milieu et le liberty et laissant une ouverture, on retourne, on couds à quelques millimètres du bord pour fermer et maintenir l'ouvrage et le tour est joué!

Vous trouverez nombre tutos sur le net, je n'ai rien inventé, mais je suis quand même contente de moi, pour trois fois rien, j'ai mes protège slips, qui, en plus d'être efficaces, sont très jolis.

Prochaine étape: coudre quelques serviettes avec du PUL dedans (imperméable), pour être parée quand ma fille en aura besoin.

Et vous? vous en êtes ou avec tout ça? 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faut que je me lance à en faire. J'en ai acheté 3 mais ce n'est pas assez et pas donné.
Répondre
A
Je prends enfin le temps... J'adhère, je vais me faire ça rapidement. Je note le recyclage des langes, pas bête. J'en ai des kilomètres...
Répondre
S
Tri selectif, compostage, permaculture.<br /> <br /> Et plus besoin de protege-slip pour l'instant.<br /> <br /> Pour convaincre ma fille ce sera plus dur ;=)
Répondre
Z
et de + en + de déplacements à vélo....
Répondre
Z
une belle idée<br /> <br /> ici tri des déchets et compost...<br /> <br /> joyeuse semaine créative
Répondre
Publicité