08 mai 2008

Première couture japonaise

Souvenez-vous, il y a quelques jours, je vous montrai ça. Et bien, la mienne est enfin terminée! Aprés quelques déboires quand même: j'ai coupé la robe au lieu de la tunique pour commencer, heureusement, les JCA's m'ont aiguillée. Tant pis pour le tissus que j'ai dû recouper.( j'avais pris du tissus a 5 euros/M en me disant qu'il valait mieux y aller doucement!) j'ai eu bcp de difficultés avec l'arrondi des poches, d'ailleurs, si quelqu'un a une astuce, je suis intéréssée.(finalement, je les ai appliquées a la main avant de... [Lire la suite]
Posté par romanemone à 21:14 - Commentaires [10] - Permalien [#]

06 mai 2008

info importante sur "les intemporels pour enfants"

Bonjour, Je fais un copié-collé d'un mail que j'ai reçu, merci de le diffuser a votre tour pour prévenir le plus de personnes possibles. "Info à propos du livre les intemporels pour enfants , après une conversation avec Astrid le Provost  !! Les planches patron ne sont pas bonnes car ils ne sont pas à taille réelle et en plus les proportions ne sont pas bonnes ! C'est une erreur de l'imprimeur !! Gardez votre facture et envoyez la à Flammarion avec vos coordonnées postales pour qu'ils vous renvoient les bonnes... [Lire la suite]
Posté par romanemone à 11:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2008

troc,troc

De nouvelles choses a troquer ou a vendre deux marie claire idées, des recharges d'eau de toilette chanel N°5.. a voir dans l'album photo. Pour les dentelles, je peux les vendre 0,50 cents le mètre + FP , les autres objets ont leur prix affiché. Je recherche du toria chocolat (un petit bout), ou du mabelle rose, ou du fairy flower. Ou autre chose, proposez-moi!
Posté par romanemone à 22:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 mai 2008

Et un sarouel des "intemporels pour bébé", un!

C'est fait, j'ai cousu mon premier sarouel pour mon fils, ou plutôt, j'ai cousu mes deux premiers sarouels pour lui, car, en effet, il taille grand! J'avais commencé par le deux ans ( il va en avoir trois), et c'est beaucoup trop grand, vraiment!! Alors, j'ai récidivé en 18 mois, et, là, c'est mieux. Bon, je n'ai pas encore pu le lui passer pour voir ce que cela donne au final, on verra demain.
Posté par romanemone à 21:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
02 mai 2008

Intemporels pour enfants: des photos !

Si,Si, j'ai trouvé plein de photos du livre, il n'y a qu'a cliquer içi . Attention, mesdames, je viens de lire partout qu'il y a un problème de taille de patrons. Je n'ai pas encore reçu mon exemplaire, mais, bon, il va faloir faire attention...a suivre.
Posté par romanemone à 22:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mai 2008

Des roses, encore des roses...

Encore de magnifiques roses qui fleurissent dans mon jardin, rose inconnue, d'ailleurs, je lance un appel, si quelqu'un la connaît, je suis preneuse de son nom, sinon, elle restera " la belle inconnue " Petite informations de ce que je sais d'elle: elle grimpe, mais n'est pas un rosier liane elle fleurit une seule fois (hélas!) et produit de petits fruits le parfum est trés léger une belle injustement méconnue, la dénommée "cardinal de richelieu", ceci en raison de la couleur si... [Lire la suite]
Posté par romanemone à 13:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 avril 2008

Livre intemporels pour enfants ?

Le voiçi, le voilà, le dernier livre d'astrid le provost est arrivé chez Amazon, pour celles qui ne l'ont pas encore commandé, a vos claviers! (je crois que les machines à coudre vont fumer d'içi peu, hi, hi ,hi!) Disponible aussi sur le site fnac, avec paiement paypal possible.
Posté par romanemone à 21:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 avril 2008

Troc et troc encore...

En faisant le tour de mes armoires, j'ai encore trouvé des petites choses a troquer ou a vendre: des culottes de protection bambino mio taille L un petit porte monnaie NOA NOA un sac a customiser Me contacter pour en savoir plus,merci, et bonne soirée a toutes!
Posté par romanemone à 21:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 avril 2008

Je me lance dans la couture japonaise!

Aprés avoir longtemps admiré les créations des Japan couture addict's, j'ai craqué et me suis offert un livre moi aussi.        Et voilà la merveille! Même si l'on ne sait pas coudre, même si l'on n'a pas d'enfant, les images sont d'une telle beauté, la mise en page si soignée, que c'est un régal de feuilleter cet ouvrage. Bon, mais moi, je l'ai acheté pour en faire usage quand même, et donc, je suis en train de faire ce modèle: En espérant que le mien sera aussi beau, la suite... [Lire la suite]
Posté par romanemone à 13:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 avril 2008

Mon Elsie à moi

La voiçi, la voilà, c'est mon Elsie à moi! Taille 12/18 mois pour ma fifille de 8 mois et demi, j'avais prévu pour l'automne, mais je ne sais pas si ça lui ira toujours! J'avais ce velours mille raies au fond de mon armoire, et quand j'ai voulu faire ce modèle, j'ai tout de suite su que ce serait avec lui... Voilà, qu'en pensez-vous?
Posté par romanemone à 22:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,