Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agathe rose
15 juin 2018

Tawashi et autres

Toujours dans la tendance du zéro déchet, je me suis intéressée à la cuisine.

Phase 1, j'ai crocheté des tawashi avec du fil bubble créative de rico design.

En forme de nuage, parce que c'est plus joli, et aussi car j'aime beaucoup les nuages.

IMG_5355

J'avais déjà tenté de replacer mes éponges par autre chose, mais l'expérience n'avait pas été concluante.

Avec ce fil, c'est beaucoup mieux, il "gratouille" bien et sèche rapidement.

En parallèle, j'ai crocheté des carrés durables au crochet, modèles issus du livre portant le même nom.

IMG_5324

 

IMG_6050

J'avoue ne pas les avoir encore testés... ils sont beaux je trouve...et vous, vous en êtes ou avec tout ça?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pour ma part je suis très contente des éponges faites avec les grands filets oranges des sacs d’orange ou d’autre Ceux qui sont en espèce de paille synthétique, pas les rouges des petits filets d’oignons . Je plie le sac en plusieurs fois je découpe mes bandes d’environ 15cm puis je maintiens avec un zigzag machine tout autour.elles grattent bien, et elles se lavent en machine elles sentent pas mauvais car elles sèchent très vite essayer c’est les adopter , j’en distribue à toutes mes amies qui sont ravies et c’est bien moins long à faire que d’en crocheter ou tricoter !
Répondre
S
J’ai aussi acheté le livre et j’ai presque fait tous les modèles, c’est très relaxant. Une vrai thérapie. Ils sont super jolis je n’ose pas les utiliser ! J’en ai quand même essayé un, ça va super bien, ça accroche mieux qu’une éponge. Par contre je pense que ça va s’user vite.
Répondre
V
je viens d'acheter le livre… dès que j'ai un petit moment et pour vider le stock de laines, je vais en faire quelques uns de ces petites maniques<br /> <br /> bizz<br /> <br /> violine
Répondre
A
Pas encore testé le bubble... Mais on a abandonné les tawashis... Je trouvais qu'ils séchaient mal et donc sentaient vite le moisi...
Répondre
P
Très jolis ! Pour ma part, j'ai commencé il y a 8 ans avec les lingettes à démaquiller crochetées et tricotées (je préfère celles en tricot). Concernant la cuisine j'ai fait une boule en bubble creative et je trouve qu'elle ne nettoie pas assez bien. J'ai crocheté depuis plusieurs années de nombreuses lingettes (tricotées quelques unes aussi) dont je me sers beaucoup. Et depuis quelques temps, mon utilisation préférée pour celles crochetées en fil bio, c'est de les mettre dans ma boîte à légumes pour absorber l'humidité. Ils se conservent plus longtemps et je trouve ça top.
Répondre
Publicité