Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agathe rose
30 juin 2008

Mon premier swap: ce que j'ai envoyé.

Bon, je vous ai montré ce que j'ai reçu, il est temps de lever le voile sur ce que j'ai envoyé!

Il se trouve que j'ai confectionné ce colis pour celle même qui m'a tant gâtée, j'ai nommée: Anna rose.

Elle collectionne les poules en tout genre, et avait donc choisi ce thème pour cet échange.

J'ai commencé par broder une poulette tirée d'un kit Picoti Picota brodé il y a quelques années sur du lin.

PICT1093

Avec un fil, sur un fil... et là, il faut ce rendre à l'évidence: je dois prendre rendez-vous rapidement chez l'ophtalmologue, car je n'y arrive plus!

Quelle misère, moi qui adore broder le lin, et sur un fil!!!

Entre ça, et les micro siestes de ma fille de 10 mois et demi, il faut dire que cela m'a pris pas mal de temps!

J'ai ensuite trouvé un tissu imprimé "poules", et j'ai confectionné avec tout ça une trousse d'après le modèle d'Astrid le Provost. (intemporels pour enfants)

PICT1094

Et là, j'ai réalisé qu'il ne me serrai pas possible de faire des boutonnières sur du lin!

Je suis donc partie (mon ouvrage sous le bras) voir ma gentille voisine, et lui ai demandé de m'apprendre à faire des brides!

PICT1096

J'ai ensuite trouvé un torchon à carreaux sympa sur lequel j'ai (essayé!) appliqué une poule inspirée d'un patchwork tiré d'un vieux MCI.

PICT1098

Enfin, j'ai rajouté le reste du tissu "poule" et un morceau de dentelle ancienne.(que j'ai oublié de prendre en photo!)

Voici le colis dans son intégralité:

collage3

(il faut cliquer pour agrandir les photos)

Enfin, j'ai "enfilé" le tout en trombe dans une lettre max car la factrice arrivait.

(donc, si tu passe par là Nath, je suis vraiment navrée pour cette présentation réalisée à la va vite, mais, je ne pouvais pas poster le colis lundi, et c'était la date limite!)

Attention!

Ceci est mon dernier post du mois, car nous partons en famille voir l'océan.

Retour prévu vers le 14 juillet,d 'ici là, merci de me laisser vos impressions sur ce que j'ai confectionné pour ce premier swap.

Merci.

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont canons tes poules!! Brvo pour les brides de la trousse, c'est pas trop long à faire?!!<br /> Merci de ta visiste chez moi, je suis ravie de découvrir ton blog, je reviendrai!!
Répondre
L
jE suis très "poule" moi aussi. Ton motif de Picoti Picota est adorable ; il me plairait bien !!<br /> Ta petite trousse est mignonne comme tout et ta bride très bien réussie.<br /> Bises et à bientôt
Répondre
L
Bonsoir, je découvre ton joli blog<br /> de jolies poulettes, j'aime beaucoup'
Répondre
N
trop bien, j'adore tes créations, c'est génial, ravie de t'avoir rencontré, je repasserai après mes vacances<br /> biszouilles du sud de la france<br /> nathalia
Répondre
M
et merci pour ta visite dans mon atelier ,suis toujours très étonnée quand on me dit que mes explications sont claires, étonnée et motivée..il y en aura d'autres et si il y des doutes sur des "choses" et que je n'ai pas traité le sujet, si je peux le faire ce sera avec plaisir que je tenterais un tuto
Répondre
Publicité