Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agathe rose
16 juin 2012

Défi IKKS

Sur une idée de Fanny, voilà ma participation au défi IKKS.

Le principe: choisir dans la collection actuelle des pièces qui nous inspirent et tenter de les reproduire ou s'en inspirer.

Pas facile dans un premier temps de choisir tant il y a de jolies choses, et puis, il faut tout de même se fixer.

Mon choix s'est donc porté sur ce top, tout simple et en même temps si original: une nuée de volants sur un top sans manches.

IKKS-Q511084-34_4

Pour réaliser ma version, j'ai choisi un tissu fluo (et oui, je suis toujours en retard d'une tendance...) de chez cousette.

Je n'ai pas fait de volants sur l'arrière du top, et n'en ai cousu que deux sur le devant, histoire de ne pas faire trop "montgolfière".

Le résultat en image:

divers1

Côté technique, je me suis servie du modèle "i" du livre japonais "les couleurs françaises" ( n° 283 chez les JCA), modèle que je compte refaire dans sa version originale quand j'en aurai le temps.

Taille 9 sans marges de coutures, la taille 7 aurait suffit je pense.

Alors défi relevé?

En incorrigible gourmande, j'ai encore craqué sur une recette de chez "Angélique", les fraises viénoises, n'hésitez pas à tester, c'est un pur bonheur!

Divers 100

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, IKKS n'a plus qu'à bien se tenir ! Tu as bien raison de profiter de cette tendance acidulée, c'est une couleur parfaite pour les brunes !
Répondre
N
Trop bien réussi et ce vert avec du noir, j'adooooore ! Bravo !
Répondre
V
Coucou, ça va??? A bientôt j'espère! Bises.
Répondre
L
Joli défi !!! Et cette verrine me fait craquer ;-) bises !!!!
Répondre
S
Très chouette ! belle journée
Répondre
Publicité