Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agathe rose
6 avril 2016

Aime comme Morganours avec du Fiskars dedans :-)

Très en retard sur le prévisionnel(hum hum...), je vous montre enfin ma version du bas du patron Aime comme Morganours.

Réalisé dans une chute de tissus ma rivière de diamants, je trouve ce patron sympa, sans difficultés particulières, facile a étrenner, soit comme tenue de sport, soit comme bas de pyjama.

(Ma fille n'aime pas le tissus..)

IMG_4159

IMG_4158

Pour la découpe, j'ai bénéficié d'une aide précieuse: les outils fiskars.

En effet, j'ai reçu une paire de ciseaux et un cutter rotatif peu avant de coudre ce petit projet afin de les tester et de vous en faire un retour.

Fiskars était partenaire de la saison 2 de cousu main, mais comme je suis en retard...l'émission est terminée,(no comment là dessus, merci!)preuve, s'il en fallait, de la qualité de ces outils dont la réputation n'est plus à faire.

 

ciseaux fiskars

cutter fiskars

Niveau éfficacité: ils sont redoutables, un pyjama de ma fille petit bateau en a fait les frais (!), ils coupent vraiment très bien, à ne pas mettre entre les petites mains malhabilles donc.

Le cutter est, là aussi, redoutable, parfait pour le patchwork, mais aussi pour les découpes sipmles de couture, et petit plus, il est proposé avec une lame rotative.( je ne sais pas vous, mais je trouve ce moyen de découpe tellement pratique et rapide que je n'utilise les ciseaux que quand je suis obligée.)

 

Bon, et sinon, je vous laisse avec un petit apperçu de ce que je vous prépare pour bientôt (on y croit!), qui devinera de quoi il peut bien s'agir?

amigurumi surprise 1

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mais ce sont des ciseaux pour coudre ?
Répondre
C
Coucou, Sympa le pantalon mais comme ta fille, je ne suis pas fan du tissu.<br /> <br /> Pour la devinette, je dirais une corbeille :).<br /> <br /> Biz et à bientôt
Répondre
C
Moi j'aime beaucoup ce pantalon, j'aime l'imprimé, la couleur et sa forme "cool".<br /> <br /> Dis donc c'est que ces outils ont l'air super pratique et pour ta devinette j'ai hâte de voir ce que c'est.<br /> <br /> Biz et belle soirée !!!
Répondre
C
il est pas mal ce pantalon <br /> <br /> très réussi<br /> <br /> pour la petite devinette je dirai bien une pomme au crochet .... avec une moustache <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> cloclo63
Répondre
Publicité