Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agathe rose
13 novembre 2014

Avec 5 pelotes de laine

J'ai reçu de chez Creavea 5 pelotes de laines à tester comme bon me semblait.

J'ai eu le choix parmi diverses matières et divers coloris, et mon choix c'est finalement porté sur un gros fil, de couleur crème.

creavea 

Je m'imaginais déjà me lover dans un snood chaud et douillet quand les températures redeviendraient de saison.

Quelques heures de crochet et un peu plus de deux pelotes plus tard, j'avais mon snood.(un peu plus de 60 mailles chaînette, on ferme le cercle et une vingtaine de rangs de MS)

snood creavea agathe rose

Je ne l'ai pas encore testé, mais je suis certaine qu'il me rendra service cet hiver, le froid est arrivé et je suis très frileuse.

Comme il me restait encore un peu plus de deux  pelotes , je me suis posée la question de ce que j'allais bien pouvoir faire de plus, et puis, il faut l'avouer, un snood, c'est de saison, mais ce n'est pas très original.

J'ai alors eu une idée: réaliser une petite couronne de bienvenue pour les fêtes de fin d'année.

 

IMG_1812-001

Loin d'un véritable DIY, je vous explique juste ce que j'ai fait, et si le coeur vous en dit, vous pourrez faire la vôtre.

Il vous faut:

- une couronne en polystyrène ( de 25 Cm de diamètre pour ma part)

- de la grosse laine, ici, de la laine essentials big de Rico Design coloris crème que vous trouverez ici

- des chutes de coton ou de laines du coloris de votre choix (Sienna de Rowan de chez Fifi Jolipois)

- des papilles, ou breloques, ou ce que vous voudrez voir figurer sur votre couronne. ( Ici des étoiles émaillées , une décoration de Noël cerf et des grelots en guise de boules pour le gui.)

Après c'est très simple, crochetez une bande en maille serrée de manière à recouvrir votre couronne de polystyrène.

Comme j'avais finalement mal calculé mes mesures, j'ai replié mon ouvrage ce qui donne ce relief qui, finalement, me plaît beaucoup.(on dirait un ruban)

J'ai crocheté en mailles coulées pour assembler les deux bords du rectangle, mais vous pouvez coudre, cela sera sans doute plus facile et plus rapide. Si vous crochetez, cela va former une bande en relief, j'ai choisi de la garder sur l'avant de mon ouvrage, mais là encore, c'est une histoire de goût propre à chacun.

Après cela, il suffit d'accesoiriser avec ce que vous avez sous la main!

Pour les feuilles de gui, je me suis largement inspirée d'un modèle issu du livre "100 fleurs au crochet et au tricot".

Pour le nœud, c'est le même principe que le nœud que l'on trouve dans le livre de Sandrine "Tendre crochet", enfin pour les pastilles colorées, un cercle magique de 6 mailles fermé par une maille coulée, 2 mailles en l'air pour débuter le rang suivant, et on double, puis on augmente progressivement si on veut faire plus grand.

Un peu de fil argenté pour donner un air de fête et le tour est joué!

Le cerf qui se trouve au centre apporte beaucoup je trouve, mais encore une fois, ce n'est que mon avis, un lutin, un Père Noël ou toute autre décoration fera l'affaire.

Au final, j'aime beaucoup ma petite déco, et j'espère vous avoir donné une idee supplémentaire pour travailler avec les fils de chez Creavea et commencer la préparation des fêtes de Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
É
La couronne de Noël au crochet est une superbe idée ! Très joli et original !
Répondre
E
oh lala c'est magnifique: j'adooooooooooore !!! une belle réussite !
Répondre
L
J'adore ta couronne et je serai tentée d'en réaliser à mon tour ! Surtout que j'ai décidé de faire mon come back après une très longue absence !
Répondre
J
cette couronne est vraiment magnifique <3 j'adore
Répondre
L
J'ai tellement eu le coup de coeur pour ta couronne que je me suis permise de la citer sur mon blog dans les belles couronnes de l'Avent à faire (avec ton lien bien sûr!).
Répondre
Publicité